Dyna-Tek® Intelligent Air Cushion

Code Produit CUS0810001

Le coussin Intelligent Air destiné pour un usage en fauteuil roulant est innovant et offre une capacité supérieure de répartition de la pression sur mesure sans avoir besoin de regonfler régulièrement ou d’installer quoi que ce soit.

Offre une capacité de redistribution de la pression plus efficace par rapport aux coussins pour chaise roulante que l’on peut trouver sur le marché. Intelligent Air dispose de la technologie Reactive Airflow System (RASTM), un système de cellule d’air et de mousse comprenant un système de valve breveté qui évacue de l’air et qui s’adapte au poids et aux mouvements du patient.

Intelligent Air s’adapte automatiquement à chaque utilisateur. Le produit est également idéal pour une utilisation dans des environnements de soins multi-utilisateurs tels que les établissements de soins infirmiers ou les services hospitaliers. Intelligent Air est incroyablement léger et offre un système « coupe crénelée » réducteur de pression spécialisé et une interface utilisateur profilée pour offrir un meilleur soutien postural. La couche unique d’air sur mousse maximise le confort du patient et assure également un amortissement des chocsefficacevisantà réduireleschocsinutilessurlacolonne vertébrale et à aider le patient à se lever.

Il existe trois housses Intelligent Air disponibles:
une housse Dartex PU, une housse réversible Dartex PU noire avec côté utilisateur vers le haut et une membrane en tissu.

Lire la suite

Renseignez-vous sur ce produit

Valve d’air Intelligent avec entretien automatique empêche de sur-gonfler ou les fuites d’air Il n’est pas nécessaire de regonfler régulièrement
Système coupe crénelée spécialisé, CME (combustion modified ether ou haute résilience à combustion modifiée) de haute qualité Capacité de redistribution de la pression maximale
Contoured interface Effective Postural Support
Code Produit CUS0810001
Catégorie de risque Risque très élevé
Limite de poids 152Kg
Garantie 2 Ans
Dimensions 46cmx46cmx7.5cm(18”x18”x3”) D’autres tailles sont également disponibles sur demande
Densité de la mousse 39 Densité
Indice de fatigue V
Résistance au feu BS 7176
Poids du Coussin 2kg
Colour Black
Contrôle des infections / Nettoyage possible avec une solution hypochlorite Répond aux politiques de contrôle des infections les plus strictes, housse amovible, lavage en machine.

Product Enquiry

reCAPTCHA is required.

Dyna-Tek® Intelligent Air Cushion

Product Code CUS0810001

The Intelligent Air cushion sets a brand new standard  in innovative wheelchair seating, delivering superior ‘bespoke’ pressure redistribution without the need  for any set up or re-pumping air lost over time.

Demonstrating more effective pressure redistribution  than the market leading wheelchair cushion, Intelligent Air incorporates Reactive Airflow technology, a system of air and foam-filled cells with a patented valve system designed to displace and adjust air in response to user body weight and movement.

Intelligent Air automatically adjusts to each user so is also ideal for use in multi-user care environments such as nursing homes or hospital wards. Intelligent Air is incredibly lightweight and features a specialist pressure redistributing castellated-cut and contoured user interface for effective postural support. The unique ‘layer of air over foam’ design not only maximises patient comfort but also ensures effective impact damping to reduce unnecessary spinal stress and patient egress assistance.

There are three Intelligent Air cover options available;  a Dartex PU cover, a Reverse Dartex PU cover with black material user side up and a mesh spacer fabric.

Intelligent Air is also available in a low profile 2” version.

Read More

Enquire about this product

Reactive Airflow System provides instant ‘bespoke’ pressure adjustment for the wheelchair user No set up requirement and greater user comfort with no need for the clinician to set the internal air pressure
‘Self-maintaining’ Intelligent Air valve system ensures no overfill or air leakage No requirement to re-pump air lost over time
Layer of Air over Foam Design Greater patient comfort and improved micro-climate. Layer of Air is Impact Damping and assists with patient egress
Specialist castellated cut, high quality CME foam Maximised pressure redistribution
Contoured interface Effective Postural Support
Product Code CUS0810001
Risk Category Very High Risk
Weight Limit 24 stone / 152Kg
Warranty 2 Years
Dimensions 46cm x 46cm x 7.5cm (18” x 18” x 3”) Variable Sizes Available Upon Request
Foam Density 38-40 kg/m3 Nominal Hardness
Fatigue Class V
Fire Retardancy BS 7176
Cushion Weight 2kg
Colour Black
Infection Control / Hypochlorite Solution Compatible Designed to meet the strictest Infection Control Guidelines, fully launder-able with removable cover.

Product Enquiry